- 1 - COCA-COLA

Le Coca-Cola est une marque déposée en 1893 d'un soda (boisson gazeuse sucrée), né aux États-Unis. La forme de la bouteille elle-même a été déposée en 1960. Il tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de cola, la boisson était alors vendue par son inventeur le docteur Pemberton, comme remède miraculeux (elle n'était pas encore dans la mythique bouteille).

- 2 - MICROSOFT

Microsoft Corporation est une entreprise américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen, qui commercialise notamment des logiciels et périphériques pour micro ordinateur. C’est le plus important éditeur de logiciels informatiques du monde, avec par exemple plus de 90% des parts de marché sur le secteur des systèmes d'exploitation grâce à son produit phare Windows.

- 3 - IBM

International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. La société est née le 15 juin 1911 de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). Celle-ci a changé de nom pour devenir International Business Machines Corporation le 14 février 1924. On lui prête le surnom de Big Blue en référence au bleu sombre, couleur longtemps arborée par l'entreprise.

- 4 - GENERAL ELECTRIC

General Electric Company ou GE est le premier conglomérat mondial et la deuxième capitalisation boursière mondiale. La firme possède beaucoup de filiales dans le monde et un site Internet, elle est une valeur symbole de la Bourse de New York. Il ne faut pas la confondre avec la GEC, la General Electric Company plc, qui est une compagnie anglaise renommée depuis 1999 Marconi plc. Depuis début 2004, General Electric était la plus grande compagnie du marché capitaliste du monde, et depuis quatre ans, c'était l'une des seules entreprises à faire du bénéfice. En 2005 elle est la deuxième capitalisation de la bourse de New York, derrière Exxon Mobil et la neuvième entreprise mondiale en terme de chiffre d'affaires selon le classement Fortune Global 500. En 2005, GE emploie 316 000 personnes pour un CA de 150 milliards $ et un résultat net de 16 milliards $

- 5 - INTEL

Intel Corporation est un centre de recherche et un industriel américain fabriquant de circuits intégrés co-fondé en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Intel est entre autre inventeur et fabriquant n°1 mondial de microprocesseur. Le siège social est basé à Santa Clara dans la Silicon Valley en Californie aux États-Unis. Intel approche également le marché du logiciel par le biais d'acquisition ( Six Apart, Socialtext, NewsGator, et SimpleFeed qui sont des logiciels de création de blogs, de wikis et de flux RSS ).

- 6 - NOKIA

Nokia est une entreprise de télécommunications finlandaise. Elle est le plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles (devant Motorola et Samsung en 2005, avec près de 32,6% de parts du marché). Le 18 juin 2006, Nokia et Siemens AG annoncent la fusion de leur activités de télécommunications, donnant ainsi naissance à un géant mondial : Nokia Siemens Networks.

- 7 - TOYOTA

Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon; le siège principal du groupe est situé dans la ville de Toyota, à proximité de Nagoya. C'est l'entreprise d'origine du système de production connu sous le nom de Lean, ou "entreprise flexible/agile". Le système de production de Toyota est considéré comme le plus productif au monde. Le Groupe Toyota figure au premier rang mondial des plus grands groupes automobiles en 2007.

- 8 - DISNEY

Walt Disney, et la société qui perpétue son œuvre, ont réalisé de nombreux chefs-d’œuvre permettant d'entrer dans un imaginaire féérique. Disney est synonyme, pour un grand nombre d'adultes et d'enfants, de magie et de fantaisie. Les univers créés par Disney regroupent un grand nombre de personnages, comme la mascotte Mickey Mouse ou Winnie l'ourson l'ours préféré des jeunes enfants, tous les deux conçus pour que les adultes et les enfants puissent se retrouver en eux. Ces personnages Disney ont été présentés au public au travers de films, de dessins animés ou de bandes dessinées. Mais Disney, ce n'est pas que l'animation, c'est aussi des parcs d’attractions, des chaînes de télévision, des chaînes de sport (ESPN), de l'architecture et des faits économiques. Il s'agit en réalité d'une société très diversifiée vouée aux loisirs et aux médias. Les studios d'animation et production ainsi que les parcs à thèmes de Walt Disney se sont développés en une société multinationale, multimilliardaire, de télévision, cinéma, destination de vacances et autres médias qui porte son nom. La Walt Disney Company possède aujourd'hui entre autres, quatre complexes de vacances, onze parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, trente-deux hôtels, huit studios de cinéma, six labels de disques, onze réseaux de télévision par câble et un réseau de télévision terrestre.

- 9 - McDONALD'S

McDonald's, souvent appelée plus familièrement McDo (prononcé MacDo en France et Mecdo au Québec), est la plus grande chaîne de restauration rapide du monde. Bien que McDonald's n'ait inventé ni le hamburger (sandwich comportant généralement du steak haché entre deux tranches de pain) ni la restauration rapide, son nom en est presque devenu synonyme. La marque est devenue un symbole de la mondialisation, et aussi de la prédominance de la culture américaine. L'entreprise McDonald's est une multinationale qui possède plus de 30 000 franchises de restaurants rapides (fast food) sous la marque McDonald's, dans 121 pays. L'entreprise dirige également d'autres marques de restaurants, comme Aroma Café, Boston Market, Chipotle Mexican Grill, Donatos Pizza (depuis décembre 2003) et Prêt À Manger. Voici la composition partielle d'un hamburger chez McDonald's :
* pain ;
* viande de bœuf sous forme de steak haché ;
* eau, sel, soja ;
* sucres : sucre inverti, saccharose, dextrose ;
* émulsifiants : E 472e (esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras), E 471 (mono- et diglycérides d'acides gras), E 481 (stéaroyl-2-lactylate de sodium)
* Divers: E 300 (acide ascorbique = vitamine C), E 516 (sulfate de calcium gypse = plâtre de Paris), E 262, E 210, E 327 (Lactate de calcium)...

- 10- MERCEDES-BENZ

Née en 1926 de la fusion des sociétés Daimler et Benz, la marque possède une histoire beaucoup plus ancienne. Une longue histoire qui se confond avec celle de l'automobile. Gottlieb Daimler et Karl Benz comptent, en effet, parmi les grands pionniers de l'automobile. S'ils n'en sont pas les véritables “inventeurs”, leurs travaux sur les moteurs à gaz, puis à explosion, les perfectionnements et innovations apportés dans le domaine ont fait entrer l'automobile dans son ère moderne et industrielle. Mercedes-Benz est une marque d'automobile et de camions de la société DaimlerChrysler (précédemment connue sous le nom de Daimler-Benz).
( sources wikipédia et caradisiac )
Voici les précédents logos :

Voir aussi : http://www.mercedes-damien.com

- 11 - CITI

Citigroup Inc. est une énorme compagnie de services financiers, avec environ 200 millions de comptes de client. Sa création remonte à 1812.
Banque internationale, Citibank fait partie de Citigroup et dispose d'un réseau d'agences présent dans plus de 100 pays. De par le monde, plus de 100 millions de personnes font appel à ses services. Citibank, c'est un réseau mondial de conseils, offres de produits, services financiers. Citigroup est organisé en trois groupes principaux d'affaires - consommateur global - opérations bancaires d'entreprises et d'investissement - gestion de patrimoine

- 12 - MARLBORO

Marlboro est une marque de cigarette d'Altria (anciennement Philip Morris Companies Inc).
La marque Marlboro en elle-même provient de l'adresse (rue Marlborough) d'une ancienne manufacture de Londres.
C'est actuellement la marque de cigarette la plus vendue dans le monde - vendue dans 180 pays.
( Comme 90% des textes de cette page : source wikipedia )

- 13 - Hewlett-Packard

Hewlett-Packard, officiellement abrégée en HP, est une entreprise d'informatique et d'électronique multinationale d'origine américaine. Elle fait partie des 40 plus grosses entreprises du monde. Ses principaux produits sont les imprimantes et périphériques, les ordinateurs de toutes tailles (de poche, portables, de bureau ainsi que les serveurs), des appareils de mesure électronique et les services aux entreprises.
La société a son siège à Palo Alto dans la Silicon Valley en Californie. HP produit environ la moitié des imprimantes dans le monde. Elles représentent plus de 40% de son chiffre d'affaire. Ce chiffre d'affaires lui-même est aujourd'hui, après absorption de Compaq et donc de DEC, voisin de celui d'IBM.

- 14 - American Express

American Express est une société financière américaine, spécialisée dans les moyens de paiement, connue pour ses cartes de crédit, ses chèques de voyage et comme le leader mondial de l'organisation de voyages d'affaires. De plus en plus souvent, on utilise l'abréviation "Amex" pour désigner l'entreprise. Le nom de cette marque est d'ailleurs utilisé pour désigner les cartes de crédit de cette société (« une American Express »).
C’est à l’origine une compagnie de transport de fonds (or et effets de commerce) créée en 1841 dans l’état de New York par Henry Wells.
La compagnie ne prendra le nom d’American Express qu’en 1850 au moment de la fusion de Wells avec Fargo.
( Rappel : source wikipédia comme 90% des citations du site )

- 15 - BMW

BMW (Bayerische Motoren Werke AG, en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles après avoir été un grand constructeur de motos fondée en 1917 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. En 2006, BMW compte sept usines dans le monde (avec Mini, hors Rolls-Royce) et le groupe totalise 106.000 employés :

- 16 - GILLETTE

Numéro un mondial du rasage mécanique, Gillette applique depuis ses origines le précepte de son fondateur; King Camp Gillette : ce sont les lames et non les rasoirs qui fondent le succès du produit. Un choix judicieux qui se traduit par la maîtrise de plus de 60% du marché mondial et une présence dans 145 pays.
( source : http://www.prodimarques.com )

- 17 - LOUIS VUITTON

Louis Vuitton, malletier à Paris depuis 1854, a bâti sa légende autour du voyage en créant des bagages, sacs et accessoires aussi novateurs qu'élégants et pratiques. Un siècle et demi après, la légende demeure, doublée d'une renommée internationale, à l'image de la toile Monogram qui depuis 1896 connaît un succès sans pareil et figure parmi les éléments fondateurs du luxe moderne. L'innovation rythme l'histoire de Louis Vuitton. Toujours à l'avant-garde de la création, sans jamais renier son savoir-faire artisanal, Louis Vuitton a investi ces nouveaux domaines d'expression que sont le prêt-à-porter, les souliers, les montres et la joaillerie. Sous la direction artistique de Marc Jacobs, le succès ne s'est pas fait attendre. La reconnaissance a été immédiate. Innovation mais aussi tradition. La Maison est associée à de grands événements qui traduisent son goût de l'excellence. Le concours Louis Vuitton Classic est le rendez-vous incontournable des collectionneurs d'automobiles du monde entier. La Louis Vuitton Cup sélectionne le voilier challenger de l'America's Cup, la plus prestigieuse compétition de yachting international. En perpétuelle expansion, Louis Vuitton compte aujourd'hui 15 ateliers de production, un centre international de logistique, plus de 350 magasins exclusifs dans 51 pays et emploie 11 400 personnes à travers le monde, dont 66% hors de France
( source : http://www.lvmh.fr/ L'image est un ( superbe ) sac crée par Takashi Murakami )

- 18 - CISCO

Cisco Systems (NASDAQ : CISCO) est une entreprise informatique américaine qui vendait, à l'origine, uniquement du matériel réseau (routeur et switch ethernet). Cisco propose des certifications pour les professionnels du monde des réseaux et a mis en place 10 000 "Cisco Networking Academies" dans 160 pays qui forment approximativement 420 000 étudiants chaque année aptes à installer et maintenir des réseaux informatiques... Présent dans 75 pays le Chiffre d'affaires 2005 est de 25 milliards de dollars pour 38 400 employés ( 6 milliards de bénéfices ).

- 19 - HONDA

Soïchiro Honda est un élève médiocre mais créatif. A dix ans, il sait construire des vélos. A 16, il dépose son premier brevet. A 22, il créé un atelier de mécanique. Ayant fait de l’innovation son credo, créateur exceptionnel, capable de bouleverser toutes les idées reçues, il réussira à fonder en un temps record un véritable empire industriel. (caradisiac)
La société fut fondée le 24 septembre 1948 et prit le nom de son créateur Soichiro Honda. Après la guerre, il récupére des moteurs de générateurs qu'il greffe sur une bicyclette. Ce petit véhicule économique, appelé Type A, connait du succès et lance la marque. Ce furent ensuite des motos et des autos à moteur de motos (S600 et S800).( wikipedia )
Honda, présent en formule 1 fabrique des :
Outils de jardin ( Tondeuses,Motoculteurs...)
Produits pour l'industrie (Groupes électrogènes, Pompes à eau...)
Pour les loisirs marins (Moteurs Hors-Bord,Bateaux Pneumatiques...)
Motos
Voitures

- 20 - SAMSUNG

Samseong qui signifie « trois étoiles ») est le nom d'un des premiers groupes industriels coréens. Fondé le 1er mars 1938 à Daegu par Lee Byungchul, en Corée du Sud, le groupe possède des filiales dans 58 pays et emploie plus de 208 000 personnes. Samsung affichait en 2003 un chiffre d'affaire de 101,7 milliards de dollars. Samsung est actif dans la recherche et dans la vente de produits de télécommunication, d'électroménager, des médias digitaux, des écrans et des semi-conducteurs. Elle est aussi présente dans le bâtiment travaux public avec notamment la construction du gratte-ciel Burj Dubaï.
( Rappel : source wikipédia comme 90% des citations du site )





Accueil     Voir les 20 suivants