- 81 - HERMES
A l'origine, entreprise familiale de harnachements, Hermès International est devenu un acteur important dans le domaine du luxe.
Le groupe maîtrise plusieurs métiers : maroquinerie), prêt-à-porter , art de vivre , horlogerie , carrés , cravates ), parfums , arts de la table , autres métiers (agendas, bijouterie, émail, gants, chapeaux, chaussures ), autres produits (textile, bottes, tanneries )
Les produits Hermès sont distribués dans le monde au travers de 206 magasins exclusifs (dont 99 sous contrôle direct) et 38 autres points de vente. La marque est également présente dans des réseaux de magasins spécialisés, dans les boutiques hors taxes en aéroport et à bord des compagnies aériennes
C.A Activité par Métiers
|
En millions d'Euros |
Variation à taux constants |
|
2007 |
2006 |
Soie & Textiles |
43,2 |
41,9 |
8,1 % |
Maroquinerie et Sellerie |
152,1 |
157,5 |
2,5 % |
Vêtements & accessoires
|
78,9 |
78,1 |
6,8 % |
Autres Métiers Hermès
|
18,3 |
16,6 |
15,8 % |
|
|
|
|
Parfums |
27,2 |
23,9 |
15,4 % |
Montres |
21,0 |
20,7 |
7,7 % |
Arts de la Table |
11,4 |
9,0 |
30,0 % |
|
|
|
|
Autres produits
|
14,0 |
13,8 |
2,1 % |
TOTAL |
366,1 |
361,5 |
6,5 % |
Lien intéressant :
http://www.worldtempus.com/wt/1/1120/
- 82 - TIFFANY & CO.
est une entreprise américaine de joaillerie et d'art de la table, fondée par Charles Lewis Tiffany (père de Louis Comfort Tiffany) et John B. Young en 1837 à New York aux États-Unis. Tiffany & Co a depuis ouvert de nombreux magasins aux États-Unis (Chicago, San Francisco, Tampa...) et dans le monde entier (Londres, Toronto, Tokyo...).
Tiffany's s'est spécialisé dans la bijouterie et les diamants en particulier, depuis que Charles Lewis Tiffany, surnommé Le Roi du diamant a racheté les joyaux de la couronne française en 1887. Tiffany's a créé de nombreux designs de joaillerie dans le style Art Déco et Art nouveau.
Le magasin principal de Tiffany's se trouve à New York sur la Fifth Avenue à l'angle de la 57th Street. C'est un lieu devenu extrêmement touristique surtout depuis le célébre film de 1961 Breakfast at Tiffany's, avec Audrey Hepburn.
Le bleu Tiffany est devenu un emblème de la compagnie, présent sur les sacs et les emballage de la maison.
- 83 - :::
Hennessy est une maison de cognac, fondée en 1765 et basée à Cognac en Charente.
Fondée par Richard Hennessy, un irlandais venu s'établir à Cognac et elle fut surtout développée par son fils Jacques dès 1785.
Elle appartient au groupe LVMH et représente le H du nom du groupe. Hennessy est la marque de cognac la plus vendue au monde.
Pour l'anecdote, de nombreux irlandais croient que la marque est irlandaise, du fait de l'origine de son nom.
|
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- 84 - :::

L'histoire de Duracell commence au début des années 1920 avec un scientifique inventif nommé Samuel Ruben et un fabricant de filaments de Tungstène nommé Philip Rogers Mallory. Ruben a rendu visite à Mallory afin de trouver un équipement dont il avait besoin pour une expérience. Ruben et Mallory ont trouvé une opportunité : l’union du génie inventif de Ruben et de la puissance de fabrication de la société. Leur association, qui durera jusqu’en 1975, année du décès de Mallory, a été la base de Duracell International.
Les inventions de Samuel Ruben ont révolutionné la technologie de la pile. Pendant la deuxième guerre mondiale, Ruben invente une pile au mercure qui possède une plus grande capacité dans moins d'espace et est assez durable pour être utilisée dans des conditions climatiques extrêmes – comme l’Afrique du Nord et le Pacifique du Sud. Les batteries zinc-charbon ordinaires utilisées dans des torches électriques, des détecteurs de mines et des talkies-walkies ne pouvaient pas résister à de telles conditions. Mallory a fabriqué des millions de piles au mercure pour les armées. La société Mallory a été constituée peu après.
Dans les années 1950, Samuel Ruben a continué à améliorer la pile alcaline au manganèse, en la rendant plus compacte, en prolongeant sa durée de vie, pour devenir la plus performante de toutes les piles fabriquées jusqu’alors. A la même époque, Eastman Kodak présentait des appareils photos avec flashs incorporés qui nécessitaient des puissances supérieures à celles fournies par les piles zinc-charbon.
Ces appareils photos nécessitaient l’utilisation de piles alcalines au manganèse, mais de dimensions différentes de type AAA. Mallory a fabriqué ce type de piles et a autorisé l’utilisation de cette technologie car la société, à ce moment-là, n'avait aucune distribution grand public.
L’exigence de puissantes piles alcalines sur le marché de la photographie, propulse la société qui créa la marque et la société DURACELL en 1964. Par la suite, le marché Grand public en piles DURACELL a connu une très forte progression.
Duracell est le premier fabricant mondial de piles et commercialise des piles alcalines très performantes. L’esprit d'innovation commencée par Ruben et Mallory est perpétué dans les nouvelles piles alcalines DURACELL, DURACELL PLUS et DURACELL ULTRA avec la technologie M3. Duracell commercialise aussi des piles Lithium primaires (usage principal photo, électronique), des piles zinc-air (usage appareils auditifs) et à l’oxyde d'argent (usage montre). La société compte 10 usines de piles dans le monde entier. Le siège social se trouve à Bethel, Connecticut, aux Etats-Unis.
En 2004, les ventes nettes de Duracell s’élevaient à 2.232 milliards de dollars.
- 85 - ING
ING, sigle d'Internationale Nederlanden Groep, est une institution financière internationale de bancassurance d’origine néerlandaise, constituée en 1991 par la fusion entre la compagnie d’assurance Nationale Nederlanden et la banque à réseau NMB Postbank. Elle a connu une croissance externe très rapide. Depuis 2007, ING est partenaire de l'écurie française Renault F1 Team qui a pris le nom de "ING Renault F1 Team".
ING dans le monde
ING est une institution financière internationale d’origine néerlandaise, constituée en 1991 par la première fusion complète entre une compagnie d’assurance Nationale Nederlanden et une banque NMB Postbank. En quelques années, ING est devenue une institution de premier ordre grâce notamment aux acquisitions de Barings, Banque Bruxelles Lambert, Banque Slaski (Pologne) et DiBa (Allemagne).
Le groupe dispose d’une forte implantation internationale. Présent dans 50 pays, il compte plus de 114 000 collaborateurs, 60 millions de clients et gère 547 milliards d’euros d’actifs.
- 86 - CARTIER
Cartier SA est une entreprise française de luxe (bijoux et montres), créée à Paris en 1847 par Louis-François Cartier, et rendue célèbre par son fils Louis Cartier. Elle appartient au groupe suisse Richemont.
Une page à consulter absolument :
http://culture.hautehorlogerie.org
- 87 - MOET & CHANDON
Moët & Chandon est une maison de Champagne fondée en 1743 et détenue par le groupe
LVMH ( voir
http://100marques.free.fr Numéro 17 ).
Installées sur l'avenue de Champagne à Épernay, les caves se visitent.
Il s'agit également de la marque de champagne la plus vendue au monde.
Possédant plus de 1000 hectares, Moët & Chandon est à la tête du plus gros vignoble de Champagne. Cependant, le raisin issu de ses vignes ne lui fournit que 15% de sa production.
La maison achète donc du raisin ou du moût à des propriétaires.
La maison a été fondée en 1743, par Claude Moet, qui, dit-on, aurait été ami de Dom Pérignon de l'Abbaye d'Hautvillers.
Il impose rapidement sa maison pour la qualité de ses productions, et il compte les grands d'Europe parmi ses clients.
Pierre-Gabriel Chandon épousera sa fille et prendra en main les destinées de la maison. Il la rebaptisera en 1832 Moet et Chandon, nom qu'elle conserve toujours.
La maison possède aujourd'hui plus de 500 hectares de vignobles et est le plus gros exportateur champenois, avec près de 10% des expéditions. C'est un des symboles de la Champagne.
Dom Perignon aurait inventé le Champagne, dans son abbaye de Hautvillers. Son ami Claude Moet, lui a en tout cas rendu hommage, puisque Moet et Chandon produit aujourd'hui une des grandes cuvées les plus connues de part le monde : Dom Perignon.
James Bond en est grand amateur !
- 88 - JOHNSON & JOHNSON
Johnson & Johnson dont le siège social international est établi à New Brunswick au New Jersey, c'est environ 120 000 personnes, et 250 marques.
C'est un groupe américain qui vend des médicaments, mais aussi des produits de beauté
ou de soin (marques Roc ou Neutrogena ..).
L'entreprise fournit également des services connexes aux consommateurs ainsi qu'aux professionnels de la santé. Elle possède plus de 195 établissements exerçant
leurs activités dans 51 pays, et ses produits sont distribués dans plus de 175 pays.
* Les marques « phares » de cosmétique de Consumer France sont RoC, Neutrogena, Evian Affinity, Compeed et Biafine.
* Les principaux médicaments développés et commercialisés par Janssen-Cilag sont Durogésic, Eprex, Pariet, Motilium, Ketoderm, Risperdal, Réminyl...
* Medical Devices regroupent une quinzaine de franchises dont Ethicon, Cordis, Lifescan, Depuy, WoundManagement, EndoSurgery, VisionCare.
Johnson & Johnson se caractérise par sa forte responsabilité sociale et son haut niveau d'investissement en R&D et Marketing.
En 2004, J&J comptabilise un chiffre d'affaires de 47 milliards de dollars au niveau mondial. En France, le chiffre d'affaires atteint 1,8 milliards d'euros.
- 89 - SHELL
Shell (également appelée Royal Dutch Petroleum, Royal Dutch Shell, Koninklijke Nederlandse Shell N.V et Shell Oil en Amérique du Nord) est une compagnie pétrolière britannique et néerlandaise. Le groupe a la particularité d'avoir son quartier général établi à la fois à Londres et à La Haye. La société fut fondée en 1890 par Jean Kessler, Henri Detering et Hugo Loudon, qui obtinrent de la reine Wilhelmina des Pays-Bas une concession d'exploration pétrolière pour une société nommée Koninklijke Nederlandsche Petroleum Maatschappij.
Royal Dutch fusionne en 1907 avec la Shell Transport and Trading Company britannique. Les lois de l'époque ne goûtant guère le concept d'entités transnationales, les deux compagnies ont donc gardé leurs deux identités distinctes: les actions Royal Dutch sont cotées à la bourse d'Amsterdam tandis que Shell est au London Stock Exchange. Deux conseils d'administration sont également présents dans les deux sièges sociaux, ce qui pose certains problèmes de coordination et d'indépendance de l'un par rapport à l'autre. La compagnie fonctionne par le biais d'un certain nombre d'accords d'actionnariat croisé.
Ce n'est qu'en octobre 2004 que le groupe annonça vouloir se regrouper sous une seule structure dénommée Royal Dutch Shell plc., cotée principalement à la bourse de Londres mais dont le siège administratif et financier serait aux Pays-bas.
Le chiffre d'affaires de cette entreprise était de de 268 milliards de dollars US en 2004, au quatrième rang mondial et ses profits étaient de 18,18 milliards de dollars, soit au deuxième rang des entreprises les plus rentables.
Source :
Shell (compagnie). (2007, juin 28). Wikipédia, l'encyclopédie libre.
- 90 - NISSAN

Avant de devenir "Nissan" la société était connue sous le nom de Datsun. Les origines de la société Nissan Motor remontent au 1er juillet 1911, lorsqu'un technicien de 37 ans, Hashimoto Masujirô , fonda à Tokyo la société Kaishinsha Trois ans plus tard la première automobile sortit des ateliers : la DAT qui possédait un moteur V2 d'une puissance de 10 chevaux et qui pouvait atteindre la vitesse maximale de 32km/h. En 1919, une autre entreprise, la Jitsuyo Jidosha d'Osaka, lança la Lila, une petite voiture traditionnelle de 1,2L. L'entreprise, formée par la fusion de ces deux constructeurs japonais en 1925, s'appelait initialement Dat Jidosha-Seizo dont le siège fut à Osaka, puis prit le nom de Jidosha-Seizo en 1933 et fut finalement rebaptisée Nissan en 1934, après une fusion avec l'entreprise Nihon Sangyo (Lit. Industrie du Japon, abrégé Ni-San). Les voitures produites se sont d'abord appelées Datsun et Nissan, et le nom Datsun fut ensuite abandonné à la fin des années 1970.
Nissan connut sa plus forte expansion dans les années 1970, lorsque l'industrie automobile japonaise toute entière se déployait. Nissan devint le numéro 2 japonais de l'automobile, derrière Toyota. Depuis, l'ambition de l'entreprise a toujours été de rattraper son concurrent, sans jamais y parvenir.
En 1989, Nissan lance une nouvelle marque aux États-Unis, Infiniti. Cette marque contribuera à augmenter sa présence sur le premier marché mondial.
Dans les années 1990, l'entreprise, qui prenait du retard au niveau du développement et du marketing et dont l'identité devenait floue ne fit des bénéfices qu'une seule année de la décennie, en 1996. Nissan, au bord de la faillite, fut alors en partie rachetée par le groupeRenault, second constructeur français, le 31 mars 1999.Carlos Ghosn, le numéro 2 de Renault à l'époque, fut envoyé par Renault pour diriger Nissan, et devint le premier français à la tête d'une entreprise d'un constructeur japonnais.
Devenu PDG de Nissan, Carlos Ghosn entreprit le redressement de l'entreprise, avec un plan devenu célèbre, le « NRP », pour « Nissan Revival Plan ». En pratiquant une politique de réduction des coûts (notamment une suppression de 21 000 emplois) et en faisant fonctionner la synergie avec son nouvel actionnaire Renault, Nissan est redevenu une entreprise compétitive au niveau mondial. L'Alliance Renault-Nissan est actuellement le quatrième groupe automobile du monde.
Le nouveau siège social, une tour de 99 mètres de haut et 22 étages située au bord de la baie de Yokohama, sera prêt en octobre 2009.
Source : Wikipédia, l'encyclopédie libre.
- 91 - STARBUCKS
Starbucks (NASDAQ : SBUX) est la plus grande chaîne multinationale de cafés.
Fondée en 1971, Starbucks Coffee Company est alors un commerce spécialisé dans le café en grains.
Devenue officiellement Starbucks Corporation en 1987 après son acquisition par Howard Schultz (mais continuant à communiquer sous le nom de Starbucks Coffee Company), l'entreprise a ouvert et racheté des boutiques à travers de nombreux pays.
Les magasins Starbucks, outre des boissons, vendent toujours leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café.
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- 92 - LEXUS
Lexus est un constructeur automobile, créé de toutes pièces en 1987 par le groupe Toyota.
C'est la division américaine haut de gamme de Toyota. Elle est basée à Torrance en Californie.
Les modèles composant la gamme Lexus sont des modèles haut de gamme issus de la gamme japonaise de Toyota.
Lexus mise avant tout sur une qualité de finition irréprochable.
La marque Lexus est aussi vendue en Europe, Océanie, Asie, Afrique, Amérique du Sud et du Nord.
Lexus possède un savoir faire technologique, ainsi que de fabriquer les voitures parmi les plus silencieuses du monde.
Lexus est le premier constructeur haut de gamme à avoir incorporé des versions hybrides dans ses gammes.
De par leurs performances, consommations, niveau de pollution et agrément, ces modèles coiffent toujours chaque gamme (RX 400h, GS 450h et LS 600h).
- 93 - SMIRNOFF

Smirnoff est une marque célèbre de boissons alcolisées notamment de la vodka, l'alcool national russe.
La première société Smirnov a été fondée à Moscou dans les années 1860 par Piotr Arsenieyevich Smirnov. Sa distillerie est la première au monde à utiliser du fusain lors du processus de filtrage. En 1886 il reçoit le titre de fournisseur officiel de la cour de Russie.
Le fondateur Piotr Smirnov meurt en 1910 et son fils, Vladimir, lui succède à la tête de la société. La compagnie se développe et produit plus de 4 millions de caisses de vodka par an.
En 1917, lors de la révolution bolchevique, la distillerie est confisquée et la famille doit fuir. Vladimir Smirnov recrée une distillerie à Constantinople en 1920. Quatre ans plus tard il se déplace à Lwów et commence à vendre sa vodka sous le nom français « Smirnoff ». Le nouveau produit est un succès, et à la fin des années 1930, il est exporté dans la plupart des pays européens. Une deuxième distillerie est fondée à Paris en 1925.
La grande crise de la fin de 1929 amène la famille à vendre en 1934 la marque à un américain, Rudolph Kunett. Ce dernier déplace la société aux États-Unis.
Grâce à d'efficaces campagnes publicitaires, la vodka Smirnoff devient l'une des vodkas parmi les plus vendues au monde.
Après la chute du communisme, dans le années 1990, un des descendants de Piotr Arsenieyevich Smirnov, en Russie même, commence à produire une nouvelle vodka nommée Smirnov (???????? en Russe) qui se proclame immédiatement « La seule vraie Smirnov ». Après de nombreux procès, la société américaine Smirnoff récupére la marque.
- 94 - LG
Lucky-Goldstar (LG) est un chaebol (conglomérat industriel sud-coréen), spécialisé dans l'électronique (dont la domotique), les téléphones portables et les produits pétrochimiques. L'entreprise s'est appelée Lucky-Goldstar (?? ??) de sa création en 1947 jusqu'en 1995, date à laquelle elle a adopté l'abréviation LG comme dénomination courante. Avant ce changement de nom, LG vendait également certains produits électroniques sous la marque Goldstar, et des produits ménagers sous la marque Lucky, mais seulement en Corée du Sud pour cette dernière. Lucky était une marque connu pour ses détergents et produits nettoyants. Le terme Lucky était d'ailleurs synonyme de dentifrice avant l'industrialisation massive de la société sud-coréenne (de la même façon que Kleenex désigne souvent les mouchoirs en papier en général).
Cette entreprise a été créé par Koo Ja-kyong, qui a laissé sa place à son fils aîné Koo Bon-moo en 1995. Au total, la famille Koo détient des participations dans 17 filiales du groupe LG dont 45,25% dans LG Chemical et 35,89% dans LG Capital Services.
LG est souvent sponsor lors de grands matchs de football, ainsi que Sharp (l'un de ses concurrents).
- 95 - BULGARI

Bulgari est une société italienne fondée en 1884, active dans le domaine du luxe, principalement de la bijouterie, mais également de l'horlogerie, des parfums et des accessoires haut de gamme.
À l'origine les Bulgari étaient une famille d'orfèvres grecs, originaires du petit village de Kalarites, dans les montagnes de l'Épire, où l'un des fils, Sotirio, réalise des pièces précieuses d'orfèvrerie en argent. En 1880, Sotirio émigre en Italie, et ouvre en 1884 sa première boutique à la Via Sistina, à Rome.
En 1905, avec ses fils Constantino et Giorgio, il inaugure la boutique de la Via Condotti, qui est aujourd'hui encore, la boutique phare de Bulgari et siège de la direction générale.
Dès les années 60, de nombreuses stars, de Sophia Loren à Charles Bronson, se passionnent pour les bijoux Bulgari. Dès les années 70, Bulgari ouvre des boutiques dans d'autres pays de la planète : New-York, puis Paris, Genève, Monte-Carlo, ...
Au début des années 90, Bulgari fonde Bulgari Parfums, en Suisse, marquant ainsi l'entrée du Groupe sur le marché des parfums haut de gamme. En 1997, Bulgari lance sa première collection de foulards en soie haut de gamme, et l'année suivante les premiers articles en cuir et les lunettes apparaissent au catalogue de la prestigieuse marque italienne.
En 2000, le groupe acquiert Daniel Roth SA et Gérald Genta SA, prestigieux fabricants de montres suisses.
En 2001, Bulgari et Mariott International annoncent la création d'une société en participation : BVLGARI HOTELS & RESORTS. Cette société ouvrira un nombre limité d'hôtels dans des villes de passage, et des villes touristiques à travers le monde. L'hôtel Bulgari de Milan ouvre ses portes en 2004, et celui de Bali en 2006.
- 96 - PRADA
Prada, SpA est une société de haute couture italienne créée par Mario Prada sous le nom de Fratelli Prada.
L'histoire de Prada commence en 1913 à Milan.
Miuccia Prada crée, en 1978,son fameux sac nylon, puis en 1988, sa première collection de Prêt-à-porter.
Aujourd'hui, Prada est une maison incontournable du luxe italien.
Pour en savoir plus ( Anglais ) :
http://www.search.com/reference/Prada
- 97 - ARMANI

Giorgio Armani, né le 11 juillet 1934 à Plaisance (Italie), est un styliste italien particulièrement connu pour ses créations de vêtements masculins.
Il entame des études de médecine qu'il abandonne pour la photographie. Après son service militaire en 1957, il travaille pour le grand magasin La Rinascente. De 1961 à 1970, Armani travaille comme styliste pour Nino Cerruti qu'il quitte pour se mettre à son compte.
En 1974, avec l'aide de son partenaire Sergio Galeotti, il crée sa propre société de vêtements avec une ligne masculine. Il introduit une série de modèles féminins dès 1975. Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu'il réalise des vêtements pour de grands noms d'Hollywood, particuliérement pour Richard Gere dans le film American Gigolo (1981). En 2006 il s'est associé avec IMAAR (Sociéte immobilière de Dubaï) pour lancer la chaine hôtelière ARMANI Hotels.
le couturier possède huit lignes de vêtements, des parfums, des cosmétiques, du mobilier, des restaurants , des confiseries, une gamme de produits de soins et des hôtels à Milan et à Dubaï.
- 98 - BURBERRY
Burberry (LSE : BRBY) est un spécialiste de la confection et chemisier (Men's outfitter, selon la terminologie anglaise) basé au Royaume-Uni qui manufacture des vêtements et accessoires de luxe. Son célèbre motif caractéristique est devenu l'une des griffes les plus largement imitées et contrefaites. La compagnie possède des boutiques et des établissements en franchise partout dans le monde. Elle a donc su s'imposer comme une marque de référence dans le domaine du raffinement et a également lancé sa propre ligne de parfums. Élisabeth II et le Prince Charles lui ont tous deux accordé la Reconnaissance Royale, en 1955 et en 1989.
- 99 - NIVEA
L'histoire de NIVEA commence avec la découverte de l'Eucerit : le premier émulsifiant permettant de combiner l'eau à l'huile afin d'obtenir un mélange stable. En 1911, le propriétaire de Beiersdorf, Oskar Troplowitz, développe, en étroite collaboration avec le chimiste Isaac Lifshütz et le dermatologue Paul Unna, une crème pour la peau basée sur cette émulsion. C'est en décembre 1911 que Troplowitz lance NIVEA Creme en latin " nivius", qui signifie "blanc de neige".
De nos jours, la marque NIVEA offre une gamme complète de produits de soins : visage, bain, douche, déodorant, corps, produits solaires, maquillage et bébé. Ils sont vendus dans plus de 150 pays et appréciés aux quatre coins du monde.
- 100 - LEVI'S

Levi Strauss et Cie. a été créée aux Etats-Unis en 1853 par un émigré bavarois du nom de Levi Strauss. C’est aujourd'hui l'une des plus célèbres entreprises de fabrication de vêtements au monde avec un chiffre d’affaires dépassant les 4 milliards de dollards.
Son succès de longévité est dû en partie à sa capacité d’adaptation et d’innovation. Aujourd’hui, elle peut s’enorgueillir d’avoir exporté sa marque dans le monde entier et réussie à fidéliser 5 générations de consommateurs.
Depuis plus de 150 ans, le produit phare et le plus représentatif de cette marque est le Levi’s 501 : c’est un classique indémodable, qui représente encore actuellement 50% des ventes de produits Levi’s.
En 1873, le fondateur de la marque fait breveter l’utilisation des rivets pour renforcer les pantalons : les premiers jeans Levi's® du monde sont nés !
La légende raconte que peu de temps après l’invention du jean denim en 1873, Levi Straus fit la promotion de la qualité supérieure de ses produits en réalisant le test suivant :
Deux chevaux furent attachés à une paire de jeans Levi’s tirant chacun dans une direction opposée. Le pantalon résista à cette épreuve et depuis 1886 les jeans Levi’s portent cette étiquette avec les deux chevaux au niveau de la ceinture.
En 1998, la marque Levi's se porte assez mal. Ses ventes ont reculé de 25 % et son image s'est ringardisée. Elle fait alors appel aux Early Adopters , soit dit ceux qui devinent les tendances de la mode, les pressentent. Et en 2001, La marque, que certains avaient déjà condamnée, fait un vrai tabac avec un très beau modèle : le Levi's Engineered (LEJ).
Aujourd’hui, grâce à de nouveaux modèles comme le Red Tab ou le Twisted, et surtout, à grand renfort de publicités innovantes, Levi’s s’est réinventé une véritable identité auprès des jeunes et plus particulièrement des adolescents. La publicité, par exemple, qui montre deux jeunes gens entrain de traverser les murs en hurlant, reflète très bien l’état d’esprit des adolescents avec son côté violent et cette volonté de se dépasser.
En 2004, la marque Levi Strauss Signature® est lancée exclusivement pour les clients des grandes surfaces qui ont, depuis lors, accès aux jeans et aux modèles décontractés de la griffe avec l’assurance d’une inégalable qualité en qui ils mettent toute leur confiance. Cette collection offre une variété d’articles pour hommes, femmes et enfants, conçus avec les techniques et le talent qui ont fait le renom de Levi Strauss & Co.
Source :
http://www.abikid.com/marques.php
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